Tour d’atelier n°9
Au menu cette semaine : une rareté, des freins Porsche et une cabine de sablage temporaire !
Commençons par la rareté, une BMW Z1  Une auto vraiment très rare, à 500 exemplaires seulement pour la France, qui nous a fait le plaisir de nous rendre visite, pour une intervention mineure : un équilibrage des 4 roues et un réglage de géométrie des trains roulants. Notez les portières coulissantes, c'est génial !
Ensuite, c’est toujours un plaisir de travailler sur les freins d’une Porsche, cette fois-ci c’est une Cayman. Comme d’habitude, au-delà du simple remplacement des pièces en marque Bosch, nous nettoyons les étriers et nous appliquons de la graisse au cuivre sur le porte moyeu. Notre but est de maintenir un fonctionnement optimal du système, et de faciliter la maintenance future. Bien sûr nous faisons cela pour tous les modèles de toutes les marques, pas seulement sur Porsche  Nous avons également purgé les freins et remplacé les antibrouillards, pour qu’elle garde son éclat esthétique !
Côté Triumph, le projet avance toujours à bon rythme. Nous avons attaqué la remise en état du bloc avant. Nous nous sommes rendus compte qu’une couche de peinture avait été appliquée auparavant sans ponçage préalable. Evidemment la peinture partait par plaque lors de notre nettoyage au Karcher à eau chaude. Nous avons pris la décision de sabler le bloc avant et les longerons, pour être certains de la base sur laquelle nous allons travailler. Et pour ne pas ralentir le projet, nous avons improvisé une cabine de sablage dans nos ateliers, jugez par vous-mêmes ! La suite pour les éléments : le capot est peint côté intérieur et ils sont tous apprêtés. Je vous remets une petite photo de capot, toujours aussi classe ! Et quelques photos de diverses pièces sablées dans notre cabine "officielle" cette fois...







