Tour d’atelier n°8

Beaucoup de belles choses se sont passées en 1 mois et demi depuis celui de la rentrée... et nous n'en faisons vraiment pas assez souvent !

La Mustang est repartie, au final, il y a eu prise des compressions moteur, réglage de l'allumage et remplacement de la bobine (qui avait des pertes d'étincelles visibles depuis l'extérieur !), changement du relais de démarreur et quelques autres bricoles. Elle a fait tourner quelques têtes pendant qu'elle était chez nous cette belle auto !

La Renault 21 2L Turbo Phase 2 a avancé avec la réfection des éléments plastiques de carrosserie (bas de caisse, pare chocs, etc.) Sebastian, notre carrossier-peintre, a utilisé la fibre de verre, car le type de plastique n'est pas soudable ou collable. Voilà comment on récupère des éléments bien abîmés par le temps et les négligences, et qui, bien sûr, ne se trouvent plus ni en neuf ni en occasion... Je mets quelques photos de détail pour permettre de comprendre le travail réalisé. Le remontage de la voiture se poursuivra un peu plus tard...  Au fait, nous recherchons une planche de tableau de bord de R21 Phase 2.

La Triumph a passé les étapes mécaniques, puis on a enchaîné sur le démontage de la carrosserie : ce sera une peinture complète y compris bloc avant, entrées de portes, etc. Evidemment, comme souvent sur les anglaises de cette époque, on retrouve des épaisseurs de mastic peu avouables aux endroits critiques... l'eau finit toujours par passer et soulever la peinture. Nous allons reprendre et redresser, plutôt que de mastiquer !, tous les éléments avant de lancer la préparation.

2*205 GTI sont aussi rentrées à l'atelier ce mois-ci. La première de notre client habitué Benoît pour un remplacement des durites de retour d'huile. La deuxième pour une distribution, une vidange et un audit mécanique complet, notre client vient de l'acheter et avait envie de partir sur une base saine. Au final, nous avons changé la crémaillère de direction, remplacé le carter distribution qui avait été collé à cause de vis cassées dans le bloc. Vis que nous avons faites re-fabriquer car elles ne se trouvent plus nulle part, puis remplacé le carter. Après un réglage de l'injection, elle tourne très bien. C'est sympa d'avoir 2 jumelles en même temps dans le garage !

Une Maserati Biturbo nous a été confiée pour une présentation CT (validé !) mais aussi vidanges / filtres, purge des freins et réfection des étriers arrières grippés. D'ailleurs, sur les véhicules de collection qui ne roulent pas autant qu'un véhicule classique, ne pas hésiter à les purger régulièrement pour ne pas que le liquide se charge d’humidité ! A bientôt pour la suite !

Précédent
Précédent

Tour d'atelier n°7

Suivant
Suivant

Tour d'atelier n°9