Tour d’atelier n°10
dernier de l'année ! (probablement )
La Triumph continue son parcours dans nos ateliers. Le bloc avant a été poncé, repeint en cabine, et la mécanique a été remontée. C'était le moment de faire appel à notre partenaire cryogénie : ça donne un bon coup de propre aux organes mécaniques, et rend l'ensemble plus agréable à regarder. La peinture de la caisse arrive, ce sera le grand moment ! J'ai mis une photo du capot sur son rangement... on voudrait bien le garder en déco ! Cela vous donne aussi une idée de comment nous stockons les pièces des véhicules en restauration... les caisses servent toutes au stockage de pièces. Si nous les stockions par terre, chaque voiture démontée occuperait l'équivalent de 2 ou 3 places de parking !
Côté Renault 21 2L Turbo Phase 2, tous les éléments sont maintenant peints dans le vrai bleu sport 449, sa teinte d'origine, avis personnel : la plus belle couleur des Renault Sport et Turbo au début des années 90 de cette époque ! Le remontage se poursuit et elle est maintenant sur ses roues. Idem, la cryogénie a bien aidé à rendre au compartiment moteur un peu de sa gloire passée. Il nous restera à peindre le couvre culasse et la coiffe d'admission. Nous avons également restauré et repeint les jantes... ça change tout !
Ensuite nous avons 2 chantiers sur des 205 GTI, une 1.9 phase 2 catalysée qui sera un chantier carosserie pour début d'année, et une 1.6 105. Toutes les 2 sont grises : la phase 2 est gris futura, la 1.6 gris graphite. Il y en a aussi une 3e , mais chut!, on vous en parlera plus tard... par contre qui va la retrouver dans les photos ? La phase 1 nous vient de Paris pour une remise en état mécanique bien méritée et un peu d'esthétique, les pièces sont arrivées et nous allons pouvoir attaquer lundi. Nous sommes également en train de remonter des moteurs, et je vous ai mis une photo d'un bloc avant et après sablage, les taraudages sont tous repris dans la foulée. Pour finir, puisque certaines pièces usinées ne se font plus, nous avons travaillé sur un plan avec notre usineur pour en refaire quelques jeux d'avance... Vous l'aurez compris nous investissons du temps sur cette magnifique youngtimer, par passion c'est vrai, mais surtout pour vous permettre d'en profiter encore longtemps !
Toute l'équipe Weppes Classics vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !









