Tour d’atelier n°7

Avec la rentrée derrière nous, il est temps de reprendre les tours d'atelier

Commençons par une superbe Renault 5 toute d'origine en très bel état, après une restauration il y a quelques années dans un autre garage. Malheureusement la restauration mécanique n'a pas été suffisamment sérieuse, et la voiture avait été arrêtée peu de temps après. Nous avons pu la remettre en route avec, au menu : carburation, jauge et pompe à essence, pompe à eau... A l'intérieur, les sièges ont également été repris chez un sellier, pour un résultat très sympa ! Et nous avons refait la commande de chauffage.

Une Bentley est venue chez nous cet été, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer. Nous avons repris le train avant avant un passage au contrôle technique.

Ce n'est pas tous les jours non plus que l'on fait une sortie de grange et voici la photo d'une (potentiellement superbe) GT Turbo Phase 1. Malheureusement la corrosion a eu le temps de la ronger à un niveau où il faut envisager une solution type changement de caisse... à suivre !

Nous sommes aussi en plein diagnostique sur une très jolie Mustang 289 et sur une très belle Triumph Spitfire Mk3. La première pour un problème de pression dans le circuit de refroidissement et forte vibration moteur et la deuxième pour des problèmes électrique. La Spitfire devrait enchaîner sur une peinture complète... On vous en dira plus bientôt !

Et pour finir, la R21 2L Turbo (sur base de vraie caisse Europacup n°25/50) a pu un peu avancer et reçoit en ce moment ses baquets définitifs, après avoir reçu un turbo restauré chez BG TURBO - L’Artisan Français du Turbo à Marseille. Souvenez-vous, le corps chaud était complétement fissuré.

Nous ne chômons pas en ce moment et l'équipe est en train de s'étoffer !

Précédent
Précédent

Tour d'atelier n°6

Suivant
Suivant

Tour d'atelier n°8