Tour d’atelier n°4

Il arrive un peu tard cette semaine, et il n'y en aura probablement pas à travers l'été, on verra. La faute à celui qui les écrit.

L'activité du garage, elle, ne s'arrêtera pas sur juillet-août, donc n'hésitez pas à venir pour vos travaux de mécanique et carrosserie générale, nous restons ouverts !

Nous avons pu continuer le remontage de la Mégane 3 RS Gendarmerie. Ca y est, nous sommes proches du but, après une très grosse révision mécanique : distribution, embrayage et volant moteur, triangles, amortisseur, biellette N4. A votre avis... Doit-on reposer les stickers Gendarmerie immédiatement ce qui implique de na pas rouler avec sur la route, mais cela termine le projet... ou alors on se fait un peu plaisir, on roule avec, etc. et on verra plus tard pour les stickers ? Vous avez 2 heures pour rédiger votre commentaire !

Un nouveau projet démarre cette semaine. Enfin, car c'est un Peugeot P4 que notre client attend... la recherche de pièces et l'approche à prendre pour les travaux afin d'être le plus efficace possible, n'ont pas été faciles à déterminer. Mais là, c'est bon, ça démarre ! Toujours impressionnant ces vrais 4x4 que l'on peut désassembler entre caisse et châssis. Au menu, remplacement de la caisse, remise en état mécanique, il restera probablement un peu de patine du terrain, dans le respect de la demande du client, mais plus de rouille !

Notre vieille amie, la 205 GTI de Benoît est aussi en cours de finalisation. Remplacement du train arrière, de multiples retouches mécaniques (dont remplacement du train arrière) et carrosserie pour la rendre la plus proche de l'origine possible, et aussi la réfection des sièges. Vous apprécierez d'ailleurs le siège temporaire installé en attendant de récupérer les bons de notre sellier !

Pour finir, nous avons finalisé l'assise conducteur de la Mégane 2 RS phase 1 de 2004 que nous avons remontée en phase 2 et teinte spécifique bleu dynamo, avec le maximum de pièces R26.R. C'est un projet de l'année écoulée, vous connaissez notre passion pour Renault Sport ! Les glissières R26.R permettent une bien meilleure assise. Nous recherchons toujours le capot carbone, la ligne titane et les glissières passager... au cas où !

La caisse de Mini ne sera probablement pas remontée, avec le conseil de notre carrossier, notre client a choisi d'en trouver une autre, c'est vraiment dommage de devoir en arriver à ce type de décision mais, parfois, même si la passion nous anime et que tout est toujours réalisable, il faut quand même rester rationnels ! Je vous ai mis un exemple en photo, et elle est partout comme ça...

Précédent
Précédent

Tour d'atelier n°3

Suivant
Suivant

Tour d'atelier n°5