Tour d’atelier n°3
Essayons de tenir le rythme d'un tour d'atelier par semaine, ça a l'air de vous plaire !
Fin de semaine dernière, les pièces de la face avant restantes de la R21 Europacup (enfin, juste la caisse mais quand même) ont été peinte avec ce fameux Gris Lune Renault Sport (teinte spécifique appliquée à Dieppe à l'usine Alpine sur quelques Clio v6 et Megane R26.R)... au-delà du gris assez neutre la nacre éclate quand on approche ! Félicitations à notre carrossier-peintre Fabien qui a bien bossé sur sa colorimétrie. Il va nous rester les bas de caisses et ça commencera à ressembler à quelque chose ! Côté mécanique le turbo d’origine est complètement fissuré mais nous pensons avoir trouvé le bon fournisseur pour sa remise en état.
Pas de nouvelles de la M3RS Gendarmerie ni de la Sierra, trop de boulot sur le reste !
Un Volkswagen Transporter T3 avec 1.9 DF à refroidissement liquide a attaqué sa grosse remise en route mécanique : ligne d’échappement, freinage avec des étriers grippés, des silents blocs et rotules aux 4 coins, un peu d’élec… et le gros morceau : diagnostique à faire sur un problème d’allumage. Bref, il y a du boulot !
Nous avons également eu le plaisir de recevoir une 2CV avec un gros nettoyage du carburateur à réaliser pour qu'elle tourne parfaitement.
La caisse de Mini est revenue du prestataire de décapage. Après plusieurs bains d’acide, il a fini par avoir raison des mauvais traitements au mastic… et malheureusement, il y a beaucoup de surprises, notamment des reparations sauvages en tôlerie ! A suivre…









